Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2009 2 21 /04 /avril /2009 17:19

Avant de vous parler du tournoi intergalactique, je voulais remercier Michel, mon oncle (il se reconnaîtra) pour m'avoir donné quelques cours sur un logiciel photo (paint shop pro) pour faire des montages et utiliser des calques. Ainsi j'ai appliqué ce qu'il m'a appris à photoshop et j'ai pu faire ma nouvelle bannière. Un très grand MERCI Michel.

Du coup, j'en ai profité pour relooker mon blog.



Depuis le 6 avril, je me suis lancée dans la folle aventure de l'exploration de l'univers. Rassurez-vous je ne pars pas seule, nous sommes au départ 145. C'est les petites étoiles de la Fée qui sont aux commandes.

Le 1er challenge est le suivant :

"Nous voici donc sur le point de partir pour notre grand voyage intergalactique. D'ici peu nous quitterons notre très chère planète la TERRE qui est et de loin la plus belle de toutes les planètes du système solaire. Vous comprendrez bien que nombreuses comme nous sommes dans une si petite fusée, vous ne pouvez rien emmener avec vous, rien sauf une chose, UN OBJET DONT VOUS NE POUVEZ ABSOLUMENT PAS VOUS PASSER! Alors quel serait cet objet? Scrappez-le... "

Pas facile comme challenge, d'autant qu'en ce qui me concerne j'étais à des centaines de kilomètres de mon domicile lorsque le challenge a été connu et je suis rentrée le jour où nous devions poster notre page. J'ai donc fait avec les moyens du bord car je n'avais emmené que le strict minimum dans mes valises.

Voici ma page pour le 1er challenge :


Et quelques détails :



Nous n'étions que 98 à rendre notre copie, du coup tout le monde passe le 1er tour, en avant pour MERCURE !!!

 

 

Le 2ème challenge est le suivant :

"Mercure, « monde désolé face aux feux du Soleil » = Votre page devra comporter absolument un fond blanc et les papiers utilisés devront être à dominante jaune. Vous devez également rajouter un ou plusieurs soleils."

Voici ma page :

 

 

Le papier imprimé est un papier très ancien "imagination project".
Les découpe de papier noir m'ont été offert par Mary à qui je dis à nouveau Merciiiiii !!!
Le petit soleil métallique est un embellissement "monday's metal" de pressed petals (très ancien également). A l'origine orange, je l'ai peint en jaune puis ensuite j'ai tamponné le relief avec de l'encre stazon noir.
L'accolade positionnée devant le titre est un embellissement d'embelliscrap à l'origine en plastique blanc que j'ai tamponné à le stazon noir. L'accodlade sur le centre de la fleur est un tampon my mind's eye CLEAR STAMP NATURAL ASPIRE.
J'ai déniché le titre "Love" chez casa. En fait , à l'origine, il s'agit d'un miroir aimanté . Plusieurs petits mots existent.

Les petits détails :






Maintenant, il ne me reste plus qu'à attendre les résultats pour savoir si je fais partie des voyageuses qui continuent l'aventure.

Merci de votre visite et de vos petits mots.


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bravo c'est tres joli ce que tu proposes.............
Répondre
F
vraiment sylvie tu me fais alluciner, tu t'arrete jamais...tes deux pages sont vraiment tres tres belles. bravo!!!je petit love en miroir super sympa tu me dira on tu l'as trouver parce que c'est super joli encor bravo!!!je suis votre voyage à toi, pam, maryse.Je ne vous laisse pas le choix vous avez interet à arriver à destination. Faites attention à la grippe porcine...
Répondre
E
jolie ta nouvelle bannière!!! belles pages avec une préférene pour la deuxième. bizz  Evelyne
Répondre
P
Elles sont superbes tes 2 pages !!!Bonne fin de week-endBizzzzzz
Répondre
S
Ta page est superbe j'adore tous les détailston petit soleil peint en jaune et passé à la stazon est vraiment superbe!!!
Répondre
L
De bien jolies pages.Et cette bannière waouh trop belle.Biz loloharibo 
Répondre
S
bravo pour la première page, difficile de travailler dans l'urgence !et la seconde est lumineuse !bonne continuation !sev
Répondre
B
J'adore ta bannière! Mais tes pages sont pas mal non plus! Bonne chance!
Répondre
B
J'adore ta bannière! Mais tes pages sont pas mal non plus! Bonne chance!
Répondre
S
Waouh !!!! mais quelle tempête a soufflé sur ton blog !!! je vois que tu as vite appliqué les méthodes de Michel, moi j'ai même pas eu le temps de m'y pencher !!! la semaine prochaine... je suis en vacances !!et tes pages sont superbes avec également une préférence pour la seconde. En route pour un nouveau décollage....BizMaryse
Répondre
P
Formidables ta nouvelle bannière (tu m'expliqueras pour la mienne ?) et tes pages. Une petite préférence pour la petite dernière que je découvre ce soir. Même avec tes vieilleries comme tu dis, je l'adore. Le soleil t'inspire !!!BisousPam
Répondre
C
il décoiffe ton nouveau blog....c'est génial !!!!et tes pages sont superbes !!bises cathy
Répondre
C
Comme d'hab!tout est super, baniere y compris!!bonne chance pour la suite!!scrapbizzzzChristel
Répondre
A
Désolée, j'ai complètement oublié de te dire ... J'ADORE ta bannière !!!Bisous,Audy
Répondre
A
J'espère bien qu'avec une si belle page tu continues l'aventure ... non mais oh !!!Bisous,Audy
Répondre