Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2011 5 30 /12 /décembre /2011 08:38

Cette année nous avions instauré une petite nouveauté dans la famille à l'occasion de Noël. Après tirage au sort nous devions faire un petit cadeau de moins de 10€ à un membre de la famille.

 

Dés que mon fils Antonin (10 ans) a su qu'il devait offrir un cadeau à ma soeur Maryse, il a tout de suite pensé à un livret recettes dans lequel il y mettrait toutes les recettes que Michèle, sa cantinière préférée lui communiquait chaque semaine. A ce propos je vous conseille vivement d'aller faire un petit tour sur son blog, elle y met toutes les recettes confectionnées au restaurant scolaire de mon village et bien plus encore... A cette occasion, j'en profite pour la remercier à nouveau pour tout ce qu'elle fait pour nos enfants. Je pense qu'elle va énormément manquer à mon fils l'année prochaine lors de son départ pour le collège.

 

Comme il n'a que 10 ans et que je voulais que ce soit son cadeau et non le mien, je lui ai laissé le choix de tout. J'étais juste là pour le guider. Voilà ce que ça donne :

 

DSC01148

 

DSC01154

 

Il tient debout comme un chevalet :

 

DSC01157

 

Il nous a bien fait rire au moment où il l'a offert à ma soeur, il devrait faire du théatre......

 

Ensuite en ce qui me concerne je devais faire mon cadeau à mon autre soeur Laurence. Bien qu'elle ne pleure pas souvent, je lui ai confectionné une boîte à mouchoirs dans le même style que celle que j'avais fait pour le marché de Noël.

 

DSC01159

 

DSC01160

 

DSC01161

 

L'idée des petits cadeaux par tirage au sort est vraiment GENIAL !!! J'ai adoré !

 

Pour finir une petite photo prise rapidement le soir de Noël avec notre nouveau membre de la famille depuis bientôt 2 mois. Je veux biensûr parler de ma petite chienne "GRIBOUILLE" qui fait la joie des enfants.

 

DSC01190.JPG

 

Il me reste à vous souhaiter à tous un très bon réveillon et vous donne rendez-vous l'année prochaine.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> De passage ici, je trouve de biens belles réas !! Bravo, j'adore cette boite de mouchoirs ! je continue ma promenade chez toi...<br /> <br /> <br /> scrapbises vendéennes !<br />
Répondre
A
<br /> Merci Sylvie pour ce lien vers ce blog ! Ma soeur fait les menus pour la cantine de son village et cela va l'aider à trouver des idées !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A bientôt !<br />
Répondre
N
<br /> très bonne idée le cadeau à moins de 10 € et le résultat est génial....<br /> <br /> <br /> très beau livre de recette,<br /> <br /> <br /> la boite à mouchoir ne sert pas que pour les larmes.... mais aussi pour le nez et en cette saison il est de rigueur  lol !!!<br /> <br /> <br /> bon réveillon<br /> <br /> <br /> @+<br />
Répondre
P
<br /> Je retiens l'idée du chevalet pour les recettes de Michèle. Flo voulait en faire qqchose. L'idée est toute trouvée.<br /> Super gatées les soeurs marolleau<br /> Bisous<br /> Pam<br />
Répondre
C
<br /> Merci pour le petit clin d'oeil et bravo pour le livre de recettes! tes "pères Noël" sont très mignons et le petit chien grandit à vue d'oeil.<br /> <br /> <br /> bises et bonne fin d'année à toute la famille<br />
Répondre
V
<br /> Très chouette ces cadeaux perso. Très bonne année 2012 à toi et ta petite famille. Bise. Valérie<br />
Répondre
N
<br /> Bravo Antonin, il est très beau ton carnet de recettes. J'aurai bien aimé le recevoir.<br /> <br /> <br /> Bon, je file finir le mien (de cadeau). Nous avons le même système pour le soir du<br /> <br /> <br /> réveillon. Bonne année à vous 5. Nicole<br />
Répondre
J
<br /> continue de nous enchanter avec tes magnifiques créations - bravo à ton fils et meilleurs voeux à vous tous - bises - josyane<br />
Répondre
C
<br /> Un article qui fourmille de belles idées ! Bravo !<br />
Répondre
S
<br /> Yes, je suis la 1ère pour féliciter ce jeune homme qui m'a fait tant plaisir avec son superbe présent, et tant rire aussi en me l'offrant..... quelques secondes de plus et l'émotion était à son<br /> top niveau !!!!!<br /> <br /> <br /> Bravo à toi mon petit Antonin, ton cadeau me plait énormément.....<br /> <br /> <br /> Et oui, l'idée de ce tirage au sort est génial, je l'ai même suggéré le lendemain...<br /> <br /> <br /> bisous à vous 5 et bon réveillon<br /> <br /> <br /> Maryse<br />
Répondre