Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2009 7 08 /02 /février /2009 20:48

 

Il y a quelques mois Nath nous avait appris à confectionner une pochette photos à l'aide d'enveloppes. Cette idée m'a beaucoup plu !!!

Vendredi, j'ai proposé cette atelier à l'association. Je pense que les filles ont apprécié même si je me suis un peu emmelée les pinceaux car mes enveloppes étaitent 0,5 cms plus grandes ! GRRR !

Du coup, rapidement j'ai confectionné une nouvelle pochette avec le papier que j'avais sous la main afin de refaire mon pas à pas avec les bonnes dimensions.

Je n'allais tout de même pas jeter ce pliage papier sans essayer d'en faire quelques choses !!!

L'idée a vite germé. Mon fils Emilien qui rentre d'un séjour à Londres avec son collège, a un certain nombre de photos à classer. L'occasion était toute trouvée. En plus il  adore le noir et blanc. Tout tombe à pic.

Il vient de reprendre le TGV ce matin pour un colo sport d'hiver à Abondance dans les Alpes. Je vais donc lui offrir ce petit kdo à son retour dimanche prochain.

Je vous laisse découvrir :













Papier rouge de garance, papier imprimé making memories SPIRAL JOURNALING BOOK  (merci Paméla),
4 enveloppes 11,5X16,
"decouverte" atilolou,
tampons florilège, rubon's,
"londres" fait avec la quickutz alphabet Moxie sur du papier ondulé,
J'ai utilisé l'encre brilliance "platinum planet" pour faire mes tampons et pour appliquer sur les chipboards.



Pendant la séance de vendredi, les filles ont confectionné un fourreau pour glisser la pochette afin qu'elle reste fermée. Isabelle ou Catherine a suggéré de mettre des aimants. Comme je voulais mettre un peu d'épaisseur, j'ai adopté l'idée. Merci les filles !

En maintenant quelques détails :




Merci de votre visite et de vos petits mots.

Bonnes vacaces à celles qui le sont. Pour moi, c'est la semaine prochaine.
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
magnifique....
Répondre
N
super sympa ,si tu as le tuto je serai interressé, merci d'avance nad
Répondre
M
bravoj'ai vraiment du retard !
Répondre
P
Très bonne idée KDO ! J'en connais un qui va être content.Vivement qu'on se voit pour que tu me racontes le dernier atelier.BizzPaméla
Répondre
P
EXTRA cette pochette...et en noir et blanc comme ça j'aime beaucoup !!!Bizzz la mIsssss
Répondre
L
tres tres sympa !! bises
Répondre
C
très masculin !!!parfait pour les souvenirs de ton garçon !!bises cathy
Répondre
A
Ta version black & white est superbe ... bravo miss !!!Emilien va être super heureux !!!Bisous,Audy
Répondre
N
c'était vraiment une bonne idée cette pochette ! trés jolie en noir et blanc en plus ....
Répondre
C
Très Joli, il va être très content. Je suis très contente de ma pochette faite vendredi lors de l'atelier. Merci beaucoup Sylvie.Bisous
Répondre
I
C'est une bien jolie version
Répondre
M
Quelle bonne idée et le résultat est vraiment sympa !   Reste plus à ce qu'il les remplisse  BisousAnnick
Répondre
N
  Emilien va être ravi mais va vite le remplir. Comme il voyage beaucoup ce jeune homme tu vas être obligée d'en refaire d'autres. Et le pas à pas, est-ce qu'on peux l'avoir nous aussi enfin..... plus tard car je vais être un peu loin pendant quelques semaines. Je penserai à toi car j'aurai ton joli cadeau avec moi. Bisou.
Répondre
S
superbe le résultat !!! mais il n'a pas fait autant de photos que sa maman ce jeune homme, 4 enveloppes, c'est un peu juste je trouve .BisesMaryse
Répondre